août, 2012
now browsing by month
Production
Mon énergie est encore dirigée à la reconstitution de ma moëlle osseuse, je passe mes journées à réfléchir et à regarder le catalogue de mes œuvres, 40 ans de production…
Je compare des œuvres des années 70 à celles des années 2000, similitudes dans la forme, dans le sujet. Les œuvres plus formelles au début se renforcent dans leur contenu. La préoccupation pour la nature est omniprésente de plus en plus profonde et articulée, les stratégies de production de plus en plus simples et assumées.
Grand beau temps!
Encore grand beau temps sur Québec, hier il faisait 35oC dans notre jardin. Mon odyssée se continue, j’ai fait un grand voyage à l’intérieur de mon corps et de mon esprit, parfois attaché sur le pont de ma Calypso, parfois en survolant ma couche mon esprit détaché de ce corps.
Toute mon énergie passe à reconstituer ma moelle osseuse, je mange comme un marathonien mais je ne bouge presque pas. Mon estomac ne peut supporter toute cette nourriture alors je dois ingérer des surplus alimentaires. Je me repose beaucoup, je laisse mon système » usine » travailler. Pendant que mon corps se reconstruit, mon esprit élabore de nouvelles stratégies de production