Melphalan

Anxieux des effets indésirables de la chimio, comme par exemple des ulcères buccaux, j’ai croqué 1,2l de glaçons. Il va sans dire que je n’avis pas envie de  »popsicle ou de slush… » après ça.

La guerre a bel et bien débuté à l’intérieur de moi mais je ne sens rien, les cellules cancéreuses se font occire, les globules blancs ainsi que les plaquettes mais les médecins font tout ce qu’il leur est possible pour remplacer ma carapace, ils m’ont fait prendre de façon préventive : des cachets contre l’herpès buccal, du benadryl, du potassium pour mes reins, et on m’hydrate abondamment.

Je ne peux dès maintenant avoir de contacts directs, toute personne qui entre dans ma chambre par un sas, porte un masque et des gants. Je suis entré en état de neutropénie sévère.

Dans ma chambre il y a grand silence ce matin, je regarde par la fenêtre un paysage urbain calme, j’aperçois deux montgolfières voler au dessus de l’église Saint-Jean-Baptiste. Ma bulle de savon s’est transformée.

 

4 Commentsto Melphalan

  1. Etienne dit :

    Salut papa,
    Vraiment très heureux de te lire et de voir que tu gardes le moral malgré le dur combat que tu réentreprends. Reste courageux, on t’envoi plein d’ondes positives, on t’aime très, très fort…

  2. Dominique Angel dit :

    Salut Reno, je vois que tu es parti en expédition pour le pôle nord, à moins que ce soit pour le pôle sud. Comme je te connais tu dois penser qu’il y fait plus chaud! Après ça tu vas être beau comme un sous neuf!
    J’ignore si tu lis tes mails mais tes photos se trouvent maintenant au musée de Digne.
    Amitiés.
    Dominique.

  3. Gleason dit :

    Salut beau-frère,

    bon courage…que la force soit avec toi.

    Gleason

  4. Julie dit :

    ..et une transformation n’attendra pas une autre i.e.un prompt rétablissement et merci de communiquer ainsi avec nous; bises
    Julie