Pensées allégoriques
Hier couché je voyais les murs s’animer, c’était un rayon de soleil qui réfléchissait sur la surface de l’eau dans une bouteille qui faisait flamber l’horloge, puis un linteau de fenêtre s’ajouta par son ombre à la structure du mur. Le soir, les infirmières utilisent une loupiote pour remplir les formulaires: pression, température, saturation etc, cette petite source de lumière n’est pas assez forte pour éclairer la chambre mais assez pour projeter des ombres car leur rayon effleurent les boites de gants de caoutchouc où les gants s’amoncellent dans la fente de la boite pour former des monticules. J’y vois St-Georges Terrassant le dragon, Judith et Holopherne, une Pieta… C’est ma caverne de platon.
Hier, Micheline nous a envoyé, ainsi qu’à toi, un beau vidéo des fonds marins. On y voit une jolie sirène…. est-ce elle qui t’a envoûté?
Gleason et moi sommes très contents de voir que cette « maudite» bactérie a été ciblée et qu’elle sera bientôt anéantie, si ce n’est déjà fait.
On pense toujours très fort à toi et on a hâte de te revoir,
Je t’embrasse,
Bonjour Reno,
Je ne sais pas prier ,alors je garde les doigts croises pour que tu t’en sorte a 100%. Tu as encore tellement de choses a faire.
Je t’embrasse ,a bientot.
J’y vois ton retour en gaillard (terre et mer) solide et visionnaire d’un monde bien incarné.
Je suis avec toi et tu y arrives
Bonsoir Reno,
Avec ta détermination, tu passeras aux travers. Tu es le plus fort. On pense à toi très. Bientôt, tu pourras être éblouie à nouveau.
À bientôt Je t’embrasse. Danielle et André
He’s bAck! DaddY is bAck!!!
Ton blog m’a manqué! Je suis bien heureuse de te lire de nouveau!
Je pense à toi et je t’envois plein d’ondes positives papa!
J’ai hâte de boire un scotch avec toi en en riant de tout ça!
Je t’aime fort
Salut Reno,
Merci pour les jolis voeux de Lise en ton nom et le sien.
Le lieu secret était… Porquerolles! Tu n’étais pas loin avec Cassis.
Tous se sont régalés après les premiers « c’est salé, ça pique, c’est froid » des américains de l’état de Washington dont c’était le baptême de la mer. Ils ont « cousiné, ramassés des coquillages avec des bernards l’ermite, des arapèdes et des jolis coquilles vides mais notre petite crique aux coquillages roses était devenue quelconque… Les coquillages s’en sont allés avec le reflux de l’hiver ? Ils ont remis tout à l’eau en partant – parc national oblige – Et le lendemain soi, ont essuyé un petit coup de tabac ( force 6 ) dans la navette Porquerolles – La Tour Fondue, gros rires exorcisants!
La vieille grand mère est tombée de vélo et arbore des bleus et des plaies intéressants dont je suis sûre que tu ferais des macro photos étonnantes.
Au fait, j’adore tes ombres un peu menaçantes et aussi très poétiques qui s’allongent au soleil couchant.
Tu es dans ma prière et mes pensées.
Plus concrètement je te fais des « poutouns » provençaux plein de soleil.
Reno
« Du balai » à cette bactérie.
Sois béni cher ami
Je t’embrasse
Andrée